BON A SAVOIR
Les articles publiés sur cette page sont tirées de sites spécialisés, traitant de la sécurité incendie ou d'information judiciaire.
Ils ne sont en aucun cas la propriété ni le travail rédactionnel de l'Agence expertise incendie.
Le partage d'informations d'utilités publiques est à nos yeux primordial, nous nous devons tous, de relayer-ce genre de publication, pour la sécurité et le bien de tous.

Sèche-linge : Whirlpool alerte sur des risques d'incendie
Le Saturday 28 November 2015
Posté par : AEI
INCENDIE - Des sèche-linge de marques Indesit, Ariston, Hotpoint peuvent potentiellement provoquer un départ de feu. Si vous êtes concerné, Whirlpool (la maison mère) prend gratuitement les choses en main.Des sèche-linge de la marque Ariston, Hotpoint ou Indesit font l'objet d'un rappel de la part du groupe Whirlpool.
À la suite d'un examen approfondi de la sécurité sur ces produits, il s'avère que les peluches de vêtement accumulées à l'arrière du tambour de séchage risquent de prendre feu en tombant près du système de chauffage de l'appareil. Le problème concerne les sèche-linges fabriqués entre avril 2004 et septembre 2015.
En attendant, Whirlpool indique qu'il est possible de continuer à utiliser son sèche-linge, précise Whirlpool. Cependant, l'utilisateur doit veiller à ne pas laisser fonctionner le sèche-linge sans surveillance. Il doit également nettoyer les filtres, après chaque cycle de séchage.