BON A SAVOIR

Les articles publiés sur cette page sont tirées de sites spécialisés, traitant de la sécurité incendie ou d'information judiciaire.
Ils ne sont en aucun cas la propriété ni le travail rédactionnel de l'Agence expertise incendie.
Le partage d'informations d'utilités publiques est à nos yeux primordial, nous nous devons tous, de relayer-ce genre de publication, pour la sécurité et le bien de tous.

ACTUALITE | AGENCE EXPERTISE INCENDIE | ARTICLE 4

Conseil

Le Wednesday 29 April 2015

Posté par : AEI

Le fait est qu'être entouré de collaborateurs, facilite grandement le déroulement d'une expertise. Grâce au soutien spontané et à l'investissement personnel des investigateurs du B. F. I, nos missions ont été rapidement menées et résolues.

Je souligne l'importance de travailler en équipe, gains de temps, soutien moral, échanges de point de vue, etc...

 

Cette collaboration, rend beaucoup plus confortable l'exécution de notre mission, surtout, lors d'une réunion d'expertise contradictoire.

Réunion à laquelle participent toutes les personnes intéressées par les résultats de l'expertise "notamment celles dont la responsabilité peut être mise en cause".

Une expertise contradictoire est opposable à tous les participants qui auront pu s'exprimer et faire valoir leur point de vue au cours de l'expertise.

Les affaires menées en civil, diffèrent de celle de flagrance dans leur exécution, en effet plus de pression puisque que l'on travaille entouré d'avocats, d'assureurs et d'experts.

Bien que la procédure soit différente, le protocole d'investigation doit rester scrupuleusement le même.