BON A SAVOIR
Les articles publiés sur cette page sont tirées de sites spécialisés, traitant de la sécurité incendie ou d'information judiciaire.
Ils ne sont en aucun cas la propriété ni le travail rédactionnel de l'Agence expertise incendie.
Le partage d'informations d'utilités publiques est à nos yeux primordial, nous nous devons tous, de relayer-ce genre de publication, pour la sécurité et le bien de tous.

Surchauffe et incendie: Apple rappelle des enceintes
Le Thursday 04 June 2015
Posté par : AEI
"Apple a déterminé que, dans de rares cas, la batterie du Beats Pill XL peut surchauffer et poser un risque d'incendie".
REUTERS/Lucas Jackson
Racheté trois milliards de dollars en 2014, la marque Beats a un problème de qualité sur ses enceintes Beats Pill XL. Leur batterie peut "surchauffer et poser un risque d'incendie", reconnaît Apple.
Ça chauffe pour Beats. Racheté trois milliards de dollars par Apple en 2014, la marque de casques et d'enceintes prisée des sportifs et des stars fait face à des problèmes de qualité. Un doigt brulé, un bureau endommagé: huit incidents de surchauffe impliquant ses enceintes Beats Pill XL ont été recensés.
"Surchauffe et risque d'incendie"
"Apple a déterminé que, dans de rares cas, la batterie du Beats Pill XL peut surchauffer et poser un risque d'incendie", a reconnu la marque à la pomme dans un communiqué. Le groupe informatique américain a rappelé un peu plus de 200 000 enceintes portables. Il recommande aux propriétaires des enceintes de ne plus les utiliser et de les lui renvoyer pour un remboursement. Le produit est vendu à 325 dollars aux Etats-Unis.
Le rachat de Beats avait été l'an dernier la plus grosse acquisition de l'histoire d'Apple. D'après certaines analyses, l'enjeu était le site d'écoute en streaming de Beats
SOURCE: